Partager sur facebook

Résidences d'artistes

Présentation

 

Poursuivant l’aventure avec la commune de Sierck les bains et les associations locales, l’Estafette lance en 2010 un cycle de résidences d’artistes. Destinées à soutenir trois jeunes artistes, ces résidences d’une durée d’une semaine à un mois se verront clôturer par trois expositions personnelles.

Les trois artistes sélectionnées par le bureau de l’association :

- Amandine Portelli analyse par le dessin et la sérigraphie la manière dont l’information nous arrive. Elle s’est attachée à confronter les informations venues des quatre coins du monde, souvent angoissantes et négatives, à son "isolement" à Sierck les Bains, loin de ses repères habituels.

- Neckel Scholtus est une artiste luxembourgeois qui opère dans le champ de la photographie. De façon ludique et déconcertante, elle utilise une caravane comme "camera obscura" géante et y a invité les sierckois désireux de se faire immortaliser devant des lieux qui leur tiennent à cœur.

- louise catherine drève base également son projet sur la mémoire des lieux. Elle s’est invitée dans le quotidien des sierckois pour recueillir leurs souvenirs et les matérialiser, les remettre à jour grâce à différentes interventions in situ. La déambulation a été un axe prépondérant de ce projet.

Le lancement inaugural de cette saison de résidences a eu lieu le 23 juillet à 19h30 à la mairie de Sierck les bains en présence des artistes.

Leurs ateliers étaient ouverts au public pour permettre des rencontres avec les artistes.
Siège social
11, rue du Castel
57480 Sierck-les-Bains
Siret 50956890300017
contact@lestafette.asso.fr