!!!!DERNIERES NEWS!!!!!

Présentation

L'Estafette-lieu d'art mobile se loue!

Titulaire de l'homologation BVCTS nous permettant de vous louer notre structure en toute sécurité, l'asso a décidé de vous en faire bénéficier.

Toutes les infos techniques sont consultables ICI et tous les détails et devis de cette location sont à nous demander par simple email.

Décibulles

Présentation

Dernier événement de la saison 2015!!!

Les 10, 11, et 12 juillet, l'Estafette a pris ses quartiers d'été au camping du festival de musiques actuelles Décibulles à Neuve-Eglise (67)

Merci aux organisateurs pour ce weekend "chaud, chaud, chaud"!!

Plein de photos sur notre album facebook Décibulles!

et sur le site du Festival Décibulles.

Crédit photo: Association L'Estafette

Festival des Cabanes

Présentation

Envisager la cabane du XXIe siècle: voilà le défi que l'asso s'est lancé le weekend du 14 juin 2015 au Parc Valette de Sierck les bains.

Nous avons proposé des méthodes de réflexions via des ateliers découvertes de techniques de construction, une exposition de photos de cabanes d'architectes, démontré que la tensegrity pouvait être une alternative intéressante.

Voir les photos

NL Contest

Présentation

Défense de nettoyer en marche

Présentation · Expositions · Concerts · Evénements · Le lieu · Partenaires

Après le festival d'art contemporain Décalage immédiat organisé en 2009 dans un village mosellan, l'Estafette a renouvelé l'expérience à Ronchamp en Haute-Saône les 21 et 22 mai 2011 avec Défense de nettoyer en marche.

Les photos du festival sont ici

Les photos de Renaud Ruhlmann sont là

Décalage Immédiat

Présentation · Photos et vidéos · Le site du festival

L'Estafette a posé ses valises pendant deux jours et une soirée, du 26 au 27 septembre 2009, à Sierck-les-bains, une petite commune mosellane de moins de 2000 âmes, située au carrefour du Luxembourg et de l'Allemagne.

Le festival a développé cette année là une réflexion autour des mots décalage et immédiat. Les notions de l'hors normes et de la temporalité ainsi que leurs impacts sont soumis à vos interprétations.

Envisager une participation au festival c'était prendre en compte l'idée même des parallèles entre le temps passé et celui à venir, entre la création contemporaine et le patrimoine architectural et littéraire. Le festival Décalage immédiat se veut le vecteur d'une prise de conscience du monde environnant tant passé, présent que futur.

Décalage immédiat fût l'occasion de penser un nouveau rapport entre un patrimoine souvent muséifié ou abandonné et un présent dans lequel le progrès tend à dématérialiser, à décontextualiser et à globaliser.

Le festival 2009 fût un appel au co-commissariat entre les différents acteurs concernés : membres de l'association, artistes, acteurs locaux et lieux envisagés ' La ville que nous avons proposé d'investir cette année là est en effet chargée d'histoires, de légendes, de lieux en friches, d'éléments architecturaux patrimoniaux.

Le site du festival
Siège social